Je viens de mettre Ste Maxime car c'est la seule qui se termine par une voyelle, je sais, un peu léger et tordu, mais tout aussi vrai que la grange ...
Et pi aussi, plus sérieux, st tropez : pour ses célèbres SANDALES
st tropez : la seule dont la spécialité culinaire porte son nom " la tarte tropézienne "
Saintes Maries de la Mer, c'est la seule où les habitants ne s'appellent pas par le nom du Saint : " on les appelle les SAINTOIS et les SAINTOISES, sans rien après. "
Pour les autres, c'est tropéziens, maximois, raphaélois et saint- jeannois .
jrdc13 a écrit :Je viens de penser à ça, on va voir :
Saintes Maries de la Mer, c'est la seule où les habitants ne s'appellent pas par le nom du Saint : " on les appelle les SAINTOIS et les SAINTOISES, sans rien après. "
Pour les autres, c'est tropéziens, maximois, raphaélois et saint- jeannois .
ouais pas mal
mais pour la tarte tropézienne je l'avais sur un site sa va je l'ai pas mis